06/02/2007

Projet d’unité géothermique sur la Grande Ile d’Hawai ("Big island" or Hawaii)

Projet d’unité géothermique sur la Grande Ile d’Hawai ("Big island" or Hawaii)

HILO, Hawaii, 5 février. Le projet géothermique de Puna a subi des retards dans le développement de son unité de production alimentée par le volcan Kilauea.

 

Selon le Bureau économique de la « Big Island », l’unité de production a initié ses opérations il y a 14 ans et fournit de l’électricité à environ 30.000 habitations. Depuis que l’unité géothermique avait reçu l’autorisation d’une augmentation de production, de 30 à 60 mégawatts, pour 6 autres années, le projet a été interrompu suite à des ruptures du marché et des réglages techniques.

 

Utilisant la pression de vapeur issue du volcan, Hawaii économise 400,000 barils de pétrole annuellement. Toutefois, une des raisons du retard dans l’installation est qu’Hawaii n’est pas en prise à une pénurie d’énergie qui devrait inciter à effectuer des nouvelles recherches et investissements. Ce besoin énergétique ne devrait pas se faire sentir avant 2020, a déclaré Warren Lee, le président de la Compagnie électrique d’Hawaii.

 

Si il n’y a pas de besoin énergétique, nous ne monterions pas jusqu’à 60 mégawatts, a déclaré Barry Mizuno, un consultant travaillant pour le compte de PGV (Puna Geothermical Venture.). Nous avons besoin d’un marché pour produire de l’électricité..(suite = affaires intérieures US).

 

Traduit de l'anglais par Alain M.

lave_be_sm

Les commentaires sont fermés.